Actualités

Maternelle_Hattemer AcademyDès le plus jeune âge, l’enfant manifeste naturellement de la curiosité, un intérêt et une capacité pour l’apprentissage étonnante. Sans difficulté, l’enfant acquiert que ce soit par le jeu ou l’observation, les premiers apprentissages dont il aura besoin à l’école. Mais cela n’est pas suffisant. Certains enfants sont très tôt frustrés de ne pas apprendre à lire, écrire et compter. Ne pas satisfaire cet appétit d’apprendre engendre alors souvent un sentiment d’ennui et de désinvestissement lié à la répétitivité de certaines activités réalisées en petites classes et au manque de sollicitation intellectuelle nécessaire au bonheur des enfants, même petits.

Forte de ce constat, la méthode Hattemer s’adresse depuis plus d’un siècle aux tout petits dès l’âge de 2 ans et demi pour leur donner l’éveil structuré dont ils ont besoin et la matière nécessaire pour les premiers apprentissages scolaires.

L’école maternelle chez Hattemer, c’est trois années au lieu des quatre dans un cursus classique (toute petite section / petite section / moyenne section / grande section).

Trois petites années suffisent pour transmettre les principes et valeurs éducatifs permettant aux enfants de 2 ans et demi à 5 ans d’avoir les bons gestes pour l’écriture, la méthode pour la lecture syllabique et la technique pour le calcul tout en leur donnant du sens dans les différents apprentissages.

L’enseignement à domicile proposé par Hattemer Academy permet de s’adapter parfaitement au rythme de l’enfant, que celui-ci ait de l’avance sur certaines disciplines ou moins sur d’autres. En fonction des champs de découverte, l’enfant progresse selon sa maturité et son potentiel avec plaisir et confiance.

Sans avoir l’appréhension pour certaines familles de faire la rentrée des classes le jour J, faire la maternelle à la maison permet une transition douce sans avoir de date fixe. Ainsi, à n’importe quel moment de l’année, l’inscription pour la scolarité est possible.

Mascottes-maternelle_Hattemer Academy

Avec l’accompagnement attentif d’un adulte (parent ou autre responsable) durant ces années de maternelle, l’enfant s’épanouira tout en préparant une entrée en douceur dans le primaire, dès l’âge de 5ans.