Actualités

L’école Hattemer, à distance ou en présentiel, applique fidèlement sa méthode pédagogique dont le développement a commencé par sa fondatrice, il y a plus d’un siècle, pour le plus grand bonheur des élèves.

Générations après générations, les élèves se développent sur la base de valeurs sûres que sont le respect et le goût de l’effort, pour apprendre et se structurer.

Le reportage réalisé par Le Figaro énumère quelques-unes des traditions de la Maison :

  • apprentissage de la lecture par la méthode syllabique,
  • maîtrise de l’orthographe et de la grammaire grâce à des dictées quotidiennes,
  • développement de l’aisance orale grâce aux « Grand Cours » (oraux publics),
  • mesure objective de son travail grâce à des notes et à un classement continu des élèves…
Le Figaro_Ecole Hattemer

Le Figaro École Hattemer

Les familles (de tous milieux et de tout horizon) apprécient particulièrement l’efficacité de cette Méthode qui a permis de former nombre de grandes figures françaises.

Donner du sens dans l’apprentissage, des repères solides et un programme structuré ont toujours aidé les élèves à s’épanouir que ce soit sur le plan scolaire ou personnel. En conservant ce qui donne les meilleurs résultats, en construisant des cursus emmenant délibérément les enfants vers plus de connaissances, de meilleurs raisonnements, en apportant une créativité assistée par une réelle culture, c’est ainsi que la pédagogie Hattemer les conduit inévitablement vers la réussite scolaire.

Lire le reportage au format pdf :

Le Figaro_Hattemer_20 septembre 2013