Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Actualités
Retrouvez les nouvelles sur l'école, la pédagogie et les événements Hattemer

Inscription

OU
OU

Méthode syllabique : la méthode de lecture qui donne du sens

Un apprentissage au bon âge Tous les parents le disent : en grande section, mon enfant s’ennuie. Vous, parents, êtes alors tiraillés. Je laisse mon enfant s’ennuyer ? Je commence à lui apprendre à lire mais le professeur va être furieux !

Maternelle _ HattemerDès l’âge de la grande section, Hattemer donne les fondements à votre enfant pour apprendre à lire, à écrire et à compter.

Cinq/six ans, c’est l’âge de toutes les découvertes : le cerveau de votre enfant est comme une éponge qui ne demande qu’à engranger des informations.

A six/sept, après un an d’ennui, l’enfant n’a plus envie et on a raté cette tranche d’âge formidable de la découverte et de l’apprentissage du monde de l’écrit.

Depuis la naissance de l’Institution Hattemer, la méthode syllabique est enseignée. Quel est son intérêt ? Ce n’est pas un souci de passéisme stérile. La méthode syllabique telle que nous l’enseignons permet, pas à pas, d’enseigner en même temps : la lecture, l’orthographe et la grammaire :

  • Jamais un mot ne sera lu si les sons qui le composent n’ont pas été appris
  • Jamais un mot ne sera écrit si le sens n’a pas été expliqué
  • Jamais un accord ne sera fait si la leçon n’a pas été enseignée

Méthode syllabiqueIl n’y a aucune devinette, aucune interprétation possible pour le jeune enfant en 12ème. Votre enfant est donc assuré dans ce qu’il lit et ce qu’il écrit. Il est guidé et sûr de lui. Il acquiert une forte confiance, gage de toutes les réussites.