Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Actualités
Retrouvez les nouvelles sur l'école, la pédagogie et les événements Hattemer

Inscription

OU
OU

Hattemer : « les secrets d’un miracle scolaire » dévoilés dans le magazine Le Point

Hattemer-Grand-CoursDe l’école parisienne…

Avant-gardiste pour avoir été l’une des premières écoles mixtes en France, l’école Hattemer se fait forte de garder, depuis 1885, tous les préceptes traditionnels pour ce qui concerne la méthode pédagogique : lecture syllabique, enseignement du calcul avec le boulier, dictées quotidiennes, analyses grammaticales, apprentissage chronologique de l’histoire…

 

Tous les fondamentaux sont enseignés de façon structurée et rigoureuse par les quelque 120 enseignants de l’institution. C’est en résumé ce que décrit l’article qui nous a été consacré par le site LE POINT.

… A l’école à domicile

Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de cet enseignement, l’école a mis à disposition des familles éloignées ses cours en proposant, dès 1930, la scolarité à distance.

Ancien élève Hattemer AcademyA ses débuts, les cours par correspondance répondaient principalement à une demande d’enfants privilégiés ou d’enfants de Français expatriés et de diplomates vivant à l’étranger. Petit à petit les élèves qui se destinaient à une carrière artistique (danse, musique, théâtre) et plus récemment sportive, ont adopté cette formule d’école à la maison. Maintenant s’ajoutent les parents qui reconnaissent la valeur d’une méthode traditionnelle et qui souhaitent prendre en mains l’instruction scolaire de leurs enfants, soit en se substituant, soit en complétant l’école de leur quartier. L’école à domicile n’est plus une alternative, elle est devenue avec Hattemer Academy un vrai choix d’adhésion eu égard à la qualité du programme scolaire apportée et de l’épanouissement des enfants progressant selon leur rythme et leurs besoins.

Avec toujours le souci de concilier tradition et modernité, Hattemer Academy délivre les cours en ligne avec consultation des notes et du classement de l’élève en direct. Bientôt d’autres innovations technologiques viendront s’ajouter dans cette « classe virtuelle » pour réduire encore plus la notion de distance entre l’enseignant et l’élève pour un accompagnement scolaire encore plus proche des familles.

Télécharger l’article issu du magazine LE POINT

Hattemer, les secrets d'un miracle scolaire - LE POINT