Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Actualités
Retrouvez les nouvelles sur l'école, la pédagogie et les événements Hattemer

Inscription

OU
OU

Expatriation : partir aux « cinq coins du monde » !

Expatriation - Hattemer AcademyPartir vivre à l’étranger en famille est une expérience enthousiasmante et enrichissante. Nombre de nos familles nous ont fait part de cette chance de découvrir un nouveau pays tout en permettant aux enfants de suivre leur parcours scolaire sereinement avec l’enseignement à distance que nous proposons.

Nous sommes à chaque fois impressionnés par la facilité avec laquelle les enfants arrivent à s’adapter à leur nouvel environnement : nouveaux amis et, pour certains, apprentissage d’une nouvelle langue d’accueil.

Pour les parents, les questions d’organisation prennent vite le dessus se traduisant par de multiples appréhensions : déménagement – emménagement, démarches administratives… Pour aider les familles à trouver rapidement leurs repères et leur donner confiance dans leur nouvelle aventure, nous vous proposons de découvrir le site aux-cinq-coins-du-monde.com

Aux 5coins du monde

Vous y trouverez de nombreuses interviews (dont celles de nos familles) à travers les cinq continents : motivations de départ, anecdotes et conseils pratiques liés à l’installation.

Aujourd’hui, le nombre de Français choisissant de vivre à l’étranger se situerait entre 1,5 et 2 millions de personnes. Plus de la moitié d’entre eux réside dans l’Union européenne. Cette communauté connaît une croissance très significative depuis le début des années 2000. D’après la Maison des Français à l’étranger, elle s’établirait entre 3 et 4% par an (soit environ 60 à 80 000 personnes par an).

Evolution expatriation - Hattemer Academy

Répartition des expatriés français dans le monde :

Repartition expatriation

Sur le site « aux 5 coins du monde », les témoignages donnent un aperçu très intéressant des caractéristiques de chaque pays (carte interactive) :

Carte interactive - Aux 5 coins du monde

Le site peut être aussi une agréable invitation au voyage même si vous n’êtes pas (encore) concernés par un projet d’expatriation en proposant de participer à la découverte d’un « lieu mystère ».

Nous avons beaucoup de familles qui ont connu ou vont connaître un séjour de courte ou longue durée à l’étranger, peut-être aurons-nous le plaisir de lire aussi l’un de vos témoignages sur ce site !