Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Actualités
Retrouvez les nouvelles sur l'école, la pédagogie et les événements Hattemer

Inscription

OU
OU

Cérémonie du 11 novembre commémorée par les élèves Hattemer

Devoir de mémoire

 Au petit matin du 11 novembre 1918 dans un wagon à Rethondes était signé par le Maréchal Foch et les représentants de l’armée allemande un texte à portée historique : l’armistice ! Quatre ans, trois mois et sept jours après l’entrée en guerre de la France face à l’Allemagne envahisseur, c’est la cessation des combats sur le front fixée à onze heures.

Monument aux morts - Mairie du 8ème arrondissement de Paris

96 ans après, les nouvelles générations reconnaissantes célèbrent avec émotion cette date devenue fériée depuis la loi du 24 octobre 1922.

En ce Jour du Souvenir, les élèves du primaire et du collège ont été invités par Madame le Maire, Jeanne d’Hauteserre, le Maire-Adjoint en charge de la Mémoire et des Relations Armée-Nation, Grégoire Gauger et Catherine Lecuyer, Conseillère de Paris déléguée aux Affaires scolaires, pour rendre hommage aux sacrifices des vaillants militaires et nombreuses victimes civiles de la Grande Guerre.

Un moment de recueillement particulier en présence de Madame le Commissaire de Police, des élus du Conseil d’arrondissement et du Comité d’Entente des Associations d’Anciens Combattants que nous vous invitons à regarder dans cette vidéo :  

 

 

Autres photos de cette commémoration :

DSCF6746