Actualités

Samedi 31 janvier, parents et élèves étaient invités à venir rencontrer leurs professeurs-correcteurs, dans nos locaux situés rue Saint-Lazare, au cœur de Paris.

Rencontre parents - professeurs / HattemerEnviron 40 familles se sont déplacées, venant parfois de loin puisque Bruxelles et Shenzhen étaient représentées, ceci pour avoir la possibilité d’échanger avec les enseignants qui réalisent, tout au long de l’année, les corrections des devoirs de nos « homeschoolers ». Les familles vivent en effet un peu partout en France, mais aussi pour un tiers d’entre elles à l’étranger, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Chine ou en Russie, pour ne citer que quelques pays dans lesquels nous diffusons déjà nos programmes.

Les professeurs comme les familles ont grandement apprécié ces échanges, en particulier pour les nouveaux élèves arrivés depuis cette année au sein de l’école. Ils furent l’occasion pour certains de mieux faire connaissance avec l’élève qu’ils corrigent depuis quelques mois, pour d’autres d’entendre de la bouche même de leurs correcteurs des conseils pour progresser, et enfin pour les parents de repartir avec de nouveaux conseils, de la part de pédagogues aguerris, pour accompagner leurs enfants dans leur scolarité.

Ainsi, par exemple, les enfants ont pu être sensibilisés sur le soin qu’ils devaient apporter à la réalisation de leurs devoirs et les parents, sur la nécessité d’envoyer régulièrement les devoirs de leurs enfants pour mettre à profit les dernières recommandations des correcteurs.

Responsables pédagogiques - Hattemer AcademyLes parents ont également profité de cette rencontre pour faire part à l’équipe pédagogique de leur grande satisfaction à travailler sur nos programmes et à obtenir des réponses toujours réactives à leurs questions « à distance ». Et bien-sûr, elles ont eu la possibilité d’échanger entre elles leurs méthodes de travail, leurs astuces d’organisation pour faire travailler leurs enfants dans les meilleures conditions, et de partager leur conviction d’avoir fait le bon choix, celui d’une scolarité exigeante mais si enrichissante et épanouissante pour leurs enfants.

 

Nos responsables pédagogiques restent à votre écoute pour prolonger l’échange et vous apporter un accompagnement personnalisé tout au long de l’année.