Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Actualités
Retrouvez les nouvelles sur l'école, la pédagogie et les événements Hattemer

Inscription

OU
OU

L’enseignement à distance : une solution pour votre enfant ?

Portrait d'adolescent rêveur-3622

Si votre enfant est rentré à l’école le cœur serré, qu’il a du mal à s’intégrer dans sa classe à la suite d’un changement d’école ou pour toute autre raison, qu’il s’ennuie à l’école ou au contraire qu’il a du mal à suivre la classe… N’oubliez pas qu’il existe l’Enseignement à Distance avec Hattemer Academy !Cette formule peut être une bonne solution alternative pour de nombreux enfants!

 

130 ans d’expérience dans l’enseignement d’excellence

Hattemer Academy propose depuis 130 ans des Cours par Correspondance de qualité qui permettent aux élèves de suivre des programmes traditionnels approfondis qui vont souvent plus loin que ceux de l’Education Nationale  et ceci de la Maternelle à la Terminale.

 

La méthode syllabique au primaire

Nos jeunes élèves de primaire apprennent à lire avec la méthode syllabique (notre article sur le sujet). Dans toutes les classes de primaire, ils font une dictée quotidienne qui leur permet à la fin du primaire d’avoir acquis et assimilé toutes les règles d’orthographe du français (alors que les programmes nationaux n’y parviennent qu’ en fin de 3e).

L’excellence en calcul mental et mathématiques

En calcul, nos élèves de primaire apprennent à compter avec un boulier qui prépare dans les meilleures conditions l’entrainement au calcul mental. Par la suite, l’apprentissage de l’addition et de la soustraction se font en parallèle, celui de la multiplication se fait dès la 11e (CE1) et celui de la division dès la 10e (CE2). Tous les mécanismes opératoires s’apprennent et se mettent en pratique dans des problèmes en même temps afin que l’enfant saisisse le sens et l’utilité de chaque opération.

Au secondaire, nos programmes approfondissent des points précis des programmes nationaux tout en préparant dans les meilleures conditions aux examens nationaux (Brevet national des collèges, BAC français et BAC dans les 3 sections générales S, ES, et L).
L’Enseignement à Distance ne s’adresse pas seulement aux familles expatriées de France qui souhaitent maintenir le lien avec leur scolarité française ! Elle concerne tous les élèves qui sont dans des situations un peu différentes (phobies scolaires, précocité, dyslexie…) et toutes les familles soucieuses de maintenir un certain niveau d’instruction à leur enfant.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos enfants, une belle année scolaire. 

Anne CHOCRON                                                Anne PATRINOS
Directrice des Maternelles et du Primaire    Directrice du Collège et du Lycée
+33 (0)1 40 82 77 30                                         +33 (0)1 40 82 77 41

 

HAC