Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Inscription

OU
OU

Jacques Chirac

Lorsque le Cours Hattemer a pris l’heureuse initiative de fêter son centième anniversaire, j’ai ressenti comme un profond honneur que les responsables de cette commémoration veuillent bien me demander d’en assurer le haut patronage.

Je crois en effet que le premier résultat à mettre à l’actif de l’œuvre fondée en 1885 par Rose Hattemer tient à la qualité et à la diversité des hommes et des femmes qui y ont été formés et qui continuent à l’être aujourd’hui.

Le souci exceptionnel d’une éducation envisagée dans toutes ses dimensions, intellectuelles, mais aussi humaine et morale, explique certainement le développement continu de l’entreprise à travers un siècle marqué par de considérables bouleversements et une évolution culturelle particulièrement rapide.

Une seconde raison importante de la réussite de l’établissement est son refus de structures trop rigides et soumises aux risques d’une inadaptation permanente.

L’originalité de la méthode suivie consiste à prendre en pleine considération la personnalité, les besoins et les possibilités de chaque enfant grâce à des formules d’organisation suffisamment souples et à la pratique de contacts réguliers et confiants avec les familles.

L’attention notamment accordée aux enfants qui suivent parallèlement des études artistiques en est un des signes les plus remarquables.