Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Une scolarité à l'année ou au trimestre
En scolarité sur une année entière ou sur un ou deux trimestres, les cours complets sont proposés de la maternelle au lycée.

Inscription

OU
OU

Scolarité complète ou partielle

Des cours complets adaptés à toutes les circonstances

Sur la base d’un programme scolaire enrichi et construit selon les préceptes de la pédagogie Hattemer, les cours complets donnent aux élèves toute la matière pour leur permettre de comprendre et d’apprendre. Le programme couvre toutes les disciplines d’une classe donnée. Les manuels, rédigés par l’équipe enseignante d’Hattemer, viennent compléter ce support de qualité.

En fonction du choix de vie de la famille, des besoins et du rythme d’apprentissage de l’enfant, Hattemer Academy propose une scolarité à domicile qui peut être suivie durant une année entière ou durant un ou deux trimestres.

L’inscription peut se faire à n’importe quel moment de l’année avec paiement en ligne par carte bleue, en une ou plusieurs fois sans frais.

 

Le paiement par chèque, virement ou prélèvement est également possible via le formulaire d’inscription à nous retourner.

Le programme scolaire et la composition des cours complets

Dès la maternelle, la méthode Hattemer permet aux plus jeunes (2 ans et demi à 4 ans) de développer leurs aptitudes à la mémorisation des formes, du vocabulaire, des chiffres et des lettres ainsi qu’à l’écriture au travers d’activités graphiques, de récitation de petites poésies et de repérage des nombres.

Le programme est réparti en séries regroupées dans 3 livrets, un livret par trimestre.

Le cycle du primaire commence dès 5 ans et est réparti sur six années allant de la 12ème à la 7ème. L’attention est particulièrement portée sur l’enseignement des savoirs fondamentaux que sont le français (méthode syllabique pour un bon apprentissage de la lecture, dictées et analyse de phrases pour une maîtrise parfaite de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe) et le calcul mental. L’histoire, la géographie, les sciences naturelles et l’instruction civique sont enseignés de manière chronologique et didactique.

Un fascicule comprend 11 semaines de cours que compose un trimestre. Les sujets des devoirs hebdomadaires sont en fin de fascicule.

Au collège et lycée, le contenu des programmes officiels est approfondi pour être dépassé. Ainsi, l’étude des grandes œuvres de la littérature française, les nombreux exercices en algèbre et géométrie favorisent la capacité d’analyse, de synthèse et de réflexion.

Au cours de ce cycle, les élèves assidus seront parfaitement préparés pour la réussite des épreuves du Brevet et du Baccalauréat.

L’élève reçoit semaine par semaine les cours, exercices (avec les corrigés) ainsi que les devoirs à soumettre, le tout relié dans un fascicule par discipline et par trimestre.

Un enseignement à distance proche de vous

Hattemer Academy vous accompagne dans votre rôle de répétiteur à travers les corrections des devoirs, notes explicatives et conseils, que ce soit au téléphone ou par mail.

Cours à distance - Hattemer AcademyPour une consultation rapide et organisée des cours, un Espace Elève permet aux enfants de télécharger directement en ligne les cours, exercices et devoirs, semaine par semaine.

Pour les parents, un Espace Parent permet de suivre les progrès des enfants.

Pour ceux qui le souhaitent, cet accès aux cours peut être complété par l’option (payante) d’envoi postal.

Depuis 1930, les Cours Hattemer forment des milliers d’écoliers à distance situés aux quatre coins du monde. Sans se connaître, ces anciens élèves partagent tous cette excellence académique que notre enseignement à distance est fier d’avoir su mettre en place et rénover pour une scolarité toujours plus proche des besoins de chaque famille.

Pour une inscription et paiement en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

 

Pour une inscription via formulaire papier et envoi postal, veuillez télécharger le formulaire correspondant :

maternelle      – primaire       – collège       – lycée