Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

L'école Hattemer
Un lieu où connaissance rime avec reconnaissance.

Inscription

OU
OU

Une école d’excellence

Ecole privée, laïque et indépendante, Hattemer accueille les élèves de la maternelle aux Terminales S, ES, L et STT2A.

Fondée en 1885 par Rose Hattemer, préceptrice venue d’Alsace, l’école acquiert ses lettres de noblesse grâce aux réussites scolaires liées à la méthode pédagogique développée. Peu à peu, l’augmentation des demandes d’inscription l’obligea à engager des répétitrices et finalement un bâtiment de 2 500 m² fut construit en 1937, situé derrière la Gare Saint-Lazare (Paris 8e).

Aujourd’hui, c’est plus de 100 enseignants qui perpétuent avec passion et dévouement les préceptes qui ont formé les plus illustres de nos contemporains. Le portrait de la famille des « anciens élèves » encadré dans le couloir côtoie élégamment l’affichage du tableau d’honneur des nouveaux élèves, comme une belle promesse d’avenir. Performances, progrès et efforts des écoliers sont ainsi valorisés pour souligner leur parcours studieux vers l’excellence académique.

Nous vous invitons à découvrir l’école Hattemer en vidéo :

Image Video Hattemer

 

Pour clôturer l’année scolaire dans la grande tradition hattemérienne, la remise des prix est organisée de façon solennelle et festive avec le spectacle des enfants… un grand moment émouvant et de fierté à partager en famille.

Comme à l’ancienne mode, le vouvoiement et la discipline dans les rangs sont des pratiques qui se perdurent à l’école tout comme le sont les valeurs du travail, du mérite et le sens de la compétition.

Selon une méthode pédagogique solide, les élèves bénéficient tout au long de leur cursus d’un suivi individualisé, le petit effectif par classe favorisant d’autant cette bienveillance de la part du corps enseignant.

En primaire, les dictées quotidiennes, les rédactions, les interrogations écrites et orales, notamment avec le « Grand Cours » ainsi que les manipulations avec bouliers permettent aux écoliers d’avoir d’excellentes bases.

Au collège, sur les mêmes principes de rigueur disciplinaire et d’exigence du travail qu’en cycle élémentaire, les enseignants proposent un programme très structuré et progressif afin de permettre aux élèves de faire sereinement la transition entre les deux cycles et de les préparer au mieux à leur première épreuve nationale qu’est le Brevet.

Enfin, au lycée, le développement du raisonnement, de l’autonomie et du sens de la responsabilité sont encouragés par l’équipe pédagogique. L’attention est portée sur la préparation de leur orientation personnelle et professionnelle à travers le choix de la série du Bac bien sûr mais également des prépas aux grandes écoles.

Tout en mettant l’accent sur l’enseignement des disciplines fondamentales, l’école vient récemment d’ouvrir une filière Arts appliqués et, pour la rentrée 2013, un collège bilingue afin de préparer au mieux les élèves à l’approche bi-culturelle de demain.

L’école Hattemer c’est aussi l’épanouissement des enfants par leur participation à de nombreux événements : sorties pédagogiques, courses de solidarité et activités périscolaires qui viennent ainsi rythmer l’année scolaire pour le plus grand bonheur des petits et des grands.