Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Historique Hattemer
Avec plus d'un siècle de transmission fondée sur sa méthode d'excellence et ses valeurs, Hattemer s'inscrit résolument dans l'avenir.

Inscription

OU
OU

L’historique Hattemer

Pionnier de l’enseignement à distance

A la fin du XIXe siècle, Rose Hattemer, jeune préceptrice venant d’Alsace, connaît une renommée grandissante grâce à la qualité de l’instruction qu’elle dispense aux enfants confiés à sa charge.

Le succès de sa méthode fit d’elle une grande figure de l’éducation, qui, de cours particuliers auprès de quelques élèves à des groupes d’élèves, est parvenue à développer et à créer en France le premier cours par correspondance dès 1930.

Plus d’un siècle de réussites scolaires

Depuis la création de l’école Hattemer en 1885 à Paris, l’enseignement a démontré à travers les années, l’efficacité d’une méthode qui a su accompagner plus de 25 000 élèves vers une scolarité réussie.

Une preuve en est la liste importante de responsables politiques, d’intellectuels, d’écrivains, et d’artistes parmi les anciens élèves d’Hattemer.

Les secrets de l’excellence

Hattemer propose des apprentissages progressifs et structurés, fondés sur une pédagogie rationnelle qui permet aux élèves de développer des moyens de maîtrise et de compréhension extrêmement solides. Cette méthode leur confère une grande assurance et une passion pour de nombreux domaines de connaissance, bases d’une scolarité épanouie.

Hattemer apporte une réponse aux attentes éducatives des parents. Chaque élève bénéficie d’un suivi personnalisé et de cours adaptés.

La pérennité de cette institution dispensée rue de Londres (9ème) et rue Decamps (16ème) à Paris et au travers des ses cours à  distance, via Hattemer Academy, se fonde sur la fidélité à des préceptes originaux qui valorisent l’enfant en tenant compte de ses aptitudes, le menant à exploiter toutes ses capacités autour d’une équipe pédagogique stable et de haut niveau