Enseignement privé depuis 1885

Une question ?
Nous vous appelons !

Espaces utilisateurs

Pédagogie de l'enseignement Hattemer
Concentration sur les savoirs fondamentaux, diversité des connaissances et suivi individualisé font d'Hattemer un enseignement de grande qualité.

Inscription

OU
OU

Une méthode pédagogique unique

L’objectif pédagogique de notre corps professoral est de proposer un enseignement de qualité en transmettant le goût de l’effort et en favorisant la compréhension. Avec plus d’un siècle d’expérience, la méthode Hattemer a bâti sa renommée sur des apprentissages progressifs, explicites et structurés, une équipe pédagogique compétente et bienveillante et un programme scolaire enrichi.

Hattemer : une école entre tradition et modernité

Hattemer, école privée, laïque et hors contrat, qui existe depuis 1885, attache beaucoup d’importance à la maîtrise fine des savoirs.

En primaire, la méthode d’apprentissage de la lecture est syllabique, l’enseignement de la grammaire et de la conjugaison est approfondi. Les interrogations (notamment à travers le « Grand cours ») sur le vocabulaire, les dictées et le calcul mental font partie intégrante de la méthode, au même titre que les récitations. Dès le primaire, des cours d’expression écrite permettent aux élèves d’exprimer leur créativité, dans une maîtrise du style et de la langue qui ont fait la renommée de Hattemer.

Méthode syllabique

Méthode syllabique

De plus, Hattemer, en organisant classements et récompenses, permet à ses élèves dès le plus jeune âge de mesurer les résultats des efforts fournis, afin de mener à une plus grande autonomie, sans pour autant créer un esprit de compétition.

Les valeurs humanistes et scientifiques des programmes d’étude Hattemer et leur adaptation aux évolutions du monde contemporain doivent permettre aux élèves qui en ont bénéficié de faire partie de ceux qui créeront le 21ème  siècle.

A la maternelle, l’initiation à l’anglais est obligatoire, complétée dès le primaire par une initiation possible à d’autres langues, ceci en prenant garde à ne pas perturber l’apprentissage des matières fondamentales et particulièrement du français, qui doit atteindre la quasi perfection en classe de 7ème. Les cours de programmation informatique et l’accès aux ressources de l’école sur Internet complètent l’initiation aux nouvelles technologies.

Les années collège et lycée perfectionnent ces choix et ouvriront aux élèves d’autres possibilités linguistiques, en particulier au travers du latin (partie intégrante du programme dès la sixième) ou du grec.

Hattemer Academy, une alternative en adéquation avec les valeurs de l’école

Relayant les fondements et valeurs qui font la réussite de ses établissements scolaires présentiels, Hattemer Academy répond aux diverses situations qui amènent les familles à choisir un enseignement à distance (familles expatriées, nécessité d’horaires aménagés, choix d’un enseignement de qualité…).

De la maternelle au lycée, Hattemer Academy propose un cursus complet basé sur une méthode pédagogique unique.

Que ce soit en scolarité annuelle, en stages de vacances ou en cours pour une matière en particulier, l’équipe pédagogique s’attache à donner une excellente base de travail afin de permettre à ses élèves de s’approprier les savoirs enseignés, d’apprendre mieux et plus vite et de développer leur esprit critique.

La mise en place d’un suivi personnalisé  permet d’identifier les facilités ou les lacunes dont l’élève pourrait faire preuve et d’adapter ainsi les cours et exercices en conséquence.

Un véritable plan pédagogique couvrant l’intégralité du cursus né d’une collaboration efficace entre les parents et l’établissement permet un suivi individualisé. Les rencontres entre parents, Responsables pédagogiques et enseignants-correcteurs, ont lieu au moins deux fois par an, permettent de faire un bilan d’étape.