Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

L’heure du bilan

L’été et la rentrée sont passés. L’heure est au premier bilan. Bilan en termes d’organisation d’abord ; bilan des premiers acquis ; bilan pour Hattemer Academy.

 

Vous avez reçu un nouveau message

Alors que les semaines se succèdent depuis la rentrée, notre école de cours à distance prend le pouls de ses élèves mais aussi de leurs parents, premiers accompagnateurs des enfants suivis par Hattemer Academy. Un courriel a ainsi été envoyé à toutes les familles inscrites afin d’évaluer le niveau de satisfaction, de difficultés, de progrès enregistrés pendant cette première période. Et nombreuses ont été les réponses reçues, toutes le reflet d’une histoire personnelle qu’Hattemer Academy prend en compte pour entourer, accompagner et rassurer.

 

Trouver ses marques 

Passer d’un établissement classique, privé ou public, à un enseignement à distance est un choix engageant et structurant. Si les démarrages sont parfois semés d’embûches organisationnelles et méthodologiques, les parents sont unanimes : Hattemer Academy met tout en œuvre pour aider les familles à passer le pas et à prendre le rythme avant la fin du mois d’octobre.

Certains rencontrent plus de difficultés dans la mise en route ? Une situation normale qui s’explique par la nouveauté de l’enseignement et les outils, inédits pour la plupart, mis à disposition. D’autres se disent désarmés par l’ampleur de la tâche et des programmes ; tout devrait cependant rentrer dans l’ordre grâce à l’organisation suggérée par l’emploi du temps envoyé par Hattemer Academy en début d’année. Bien sûr, des élèves, souvent jeunes collégiens, éprouvent parfois le besoin de prendre davantage de temps pour affiner certains réglages. Mais il est un fait désormais avéré à cette période de l’année : les devoirs sont faits et bientôt envoyés. L’année est lancée !

 

Bilan post rentrée

 

Pas de retard mais un rythme personnalisé

Les profils des enfants accompagnés par Hattemer Academy sont tous différents : de l’enfant sans difficultés particulières à celui en phobie scolaire ou victime de harcèlement, en passant par des profils d’enfants précoces, ou bien encore « dys » ou autistes Asperger, chacun y trouve son compte, son équilibre, son rythme. La notion de retard ne fait pas partie du vocabulaire Hattemer. Seul l’épanouissement intellectuel compte, à condition d’accepter une certaine forme d’exigence, un sens de l’effort scolaire, un désir de se dépasser grâce à une richesse d’enseignement inédite dans un parcours classique.

 

Un cadre pour réussir

Chaque module de matière est sanctionné par un devoir à renvoyer toutes les deux semaines au collège et chaque semaine au primaire, aboutissement d’une succession d’exercices, répétitifs certes, mais à la difficulté croissante. Pas de piège ici, donc, mais un programme de progression cadré par un emploi du temps strict et sécurisant, équilibré entre les différentes disciplines, véritable pilier pour les parents dans leur rôle d’enseignants. Et pour les élèves du primaire, le Grand Cours, interrogation orale en groupe classe, est accessible aux parents, ce qui leur permet d’apprécier les acquis de leur enfant.

 

L’école sur-mesure

Souvent contactée dans un premier temps pour un accompagnement dans une discipline spécifique, majoritairement le français ou les mathématiques, l’équipe Hattemer Academy se met à l’écoute des parents mais aussi et surtout, veille aux besoins de chaque enfant. Nulle nécessité de surcharger un élève d’une multiplicité d’options ; mieux vaut monter en puissance progressivement, apprivoiser les méthodes, adopter une endurance dans les apprentissages souvent mise à mal dans le système d’enseignement classique. Avec Hattemer Academy la rentrée peut se faire en cours d’année et l’enseignement se poursuivre même au cœur de l’été.  Avec les cours à distance Hattemer Academy, vous n’êtes plus seuls.

 

 

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !