Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Top 5 des avantages d’étudier à la maison pendant ses années de lycée

Plus on avance dans les grandes classes, plus le nombre de matières à étudier augmente. Le défi du lycée consiste à réussir à maintenir un bon niveau dans chacune d’entre elles, ce qui, selon les affinités personnelles de chaque élève, n’est pas toujours évident.

 

 

En établissement scolaire, la répartition du nombre d’élèves par classe, ainsi que l’attribution du temps alloué à chaque matière, ne permettent pas toujours un accompagnement optimal de chaque étudiant. C’est donc aux apprenants de s’adapter au rythme de leur lycée. Seulement parfois, la cadence accélère et l’élève, ne parvenant pas à suivre, décroche. D’autres fois, la classe traîne et l’élève, n’étant pas au maximum de ces capacités, s’ennuie.

 

Contrairement à la scolarité en établissement, l’enseignement à distance s’adapte aux besoins de chaque élève et facilite le maintien d’un excellent niveau dans toutes les matières. Nous avons listé pour vous les cinq principaux avantages à faire tout ou partie de sa scolarité à la maison pendant ses années de lycée :

 

1 – Plus de flexibilité

 

Étudier à la maison, c’est se laisser la possibilité de consacrer plus de temps à l’étude d’une matière pour laquelle on a du mal afin d’approfondir les notions qui nous paraissent plus difficiles. Réciproquement, on peut avancer plus rapidement sur les matières pour lesquelles on a plus de facilités.

 

Par ailleurs, les élèves francophones qui souhaitent voyager pendant leurs années de lycée, ou dont la famille est en expatriation, peuvent bénéficier d’un suivi des programmes français partout dans le monde. De quoi partir l’esprit tranquille !

 

2 – Plus de temps libre

 

Organiser son temps de travail selon ses besoins permet d’optimiser le nombre d’heures passées à étudier chaque jour. Ainsi, les élèves en enseignement à distance peuvent aménager leur temps libre selon leurs loisirs et autres activités extra-scolaires en toute liberté.

 

La plupart des élèves à distance profitent également de ce temps additionnel pour étudier des matières complémentaires, comme le latin ou le chinois, voire même une quatrième ou une cinquième spécialité (pour les premières 2019 / 2020).

 

À titre d’exemple, certains de nos élèves ont pris en option un programme de préparation aux certifications de Cambridge en fonction de leur niveau d’anglais. Les plus téméraires travaillent l’anglais, l’histoire, le gouvernement et l’économie des États-Unis trois à quatre heures par semaine et obtiennent ainsi en fin de terminale un double baccalauréat français-américain (dual diploma) et une meilleure facilité d’accès aux universités américaines.

 

3 – Un meilleur suivi de progression

 

Afin de garantir un suivi au plus proche de la progression de chacun de nos élèves, Hattemer Academy prévoit :

 

  • Des séances de cours individuel en visio-conférence avec nos professeurs natifs ;
  • Une messagerie privée pour communiquer avec l’équipe pédagogique ;
  • Des ressources pédagogiques aux formats papier et digital ;
  • La rédaction de nos programmes et la correction des devoirs par des enseignants de notre école en présentiel – Cours Hattemer ;
  • Un accès permanent aux notes et aux bulletins trimestriels en ligne.

 

4 – Un plus large choix de matières à étudier

 

Notre école propose une classe de seconde générale, puis, en fonction des affinités, des résultats scolaires et des projets professionnels, les élèves en classe de première choisissent trois spécialités parmi les suivantes * :

 

  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Humanités, littérature et philosophie
  • Langues et littératures étrangères (anglais)
  • Littérature, langues et cultures de l’Antiquité (grec ou latin)
  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Sciences de la vie et la Terre
  • Sciences économiques et sociales
  • Sciences informatiques et numériques

 

Chez Hattemer Academy, la combinaison des spécialités n’est pas imposée, l’élève est libre de construire celle de son choix. Enfin, il est possible d’étudier plus de trois spécialités.

 

* Pour l’année scolaire 2019/2020, les élèves de terminale poursuivent dans la filière étudiée en classe de première (ES, L ou S).

 

5 – Un accompagnement personnalisé aux épreuves du baccalauréat

 

Ayant conscience que la préparation d’un examen diplômant à distance peut paraître impressionnante pour certains, la scolarité chez Hattemer Academy pour les élèves en cours complet comprend :

 

  • Pour les élèves de première :
    • Trois séances de coaching individuel avec un professeur de français du Cours Hattemer pour préparer les oraux du baccalauréat
    • Un atelier de prise de parole en public (en présentiel pour les élèves d’Île-de-France)
    • Neuf séances de cours individuels en visio-conférence par langue étrangère étudiée

 

  • Pour les élèves de terminale :
    • Un atelier de prise de parole en public (en présentiel pour les élèves d’Île-de-France)
    • Neuf séances de cours individuels en visio-conférence par langue étrangère étudiée
    • Deux séances de coaching individuel par langue étrangère étudiée avec des professeurs du Cours Hattemer pour préparer les oraux du baccalauréat

 

Notre équipe pédagogique reste à la disposition des familles et des élèves souhaitant obtenir plus d’informations sur nos programmes lycée au 01 40 82 77 80.

 

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !