Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Portrait d’Alumni : Clara Falxa

Passionnée de tennis depuis son plus jeune âge, Clara est une jeune fille volontaire, qui sait donner le meilleur d’elle-même. Alors qu’elle vient d’achever son parcours de Bachelor of Sciences à l’Université de Boston, elle revient sur ses « années Hattemer » et ce qu’elles lui ont apporté.

 

 

Autonomie dans les apprentissages

 

C’est dès la classe de 5ème que Clara et ses parents font le choix de l’enseignement à distance via les cours de Hattemer Academy. Au départ, pour des raisons pratiques : les parents de Clara vivent alors à Pékin, puis ils déménagent souvent au cours des années suivantes. Lorsqu’ils rentrent finalement en France alors que Clara entame sa Terminale, elle décide de continuer afin de pouvoir concilier un parcours scolaire de grande qualité avec les exigences du tennis de haut niveau. En effet, elle participe à de nombreux tournois, ce qui est incompatible avec une scolarisation classique.

Après l’obtention de son baccalauréat avec mention Très Bien, c’est la grande aventure américaine. Clara entre à la Boston University, au sein de l’équipe de tennis. Son choix se porte sur cette université car elle est aussi exigeante au niveau sportif qu’académique. Clara réussit les tests d’entrée et s’adapte ensuite facilement au rythme universitaire.  « Dès mon arrivée aux Etats-Unis, J’étais tout de suite très autonome dans mon travail. Après une période d’adaptation à l’accent américain, je me suis vite intégrée et je n’ai rencontré aucun problème de niveau» explique la jeune étudiante.

 

 

Des qualités rédactionnelles en français et en anglais

 

Pour le parcours de Bachelor en Relations Publiques, les compétences rédactionnelles sont très importantes et Clara réussit à obtenir de meilleures notes que ses camarades américaines ! Alors qu’elle est la seule à ne pas être native de langue anglaise, sa coach de tennis lui confie même la rédaction des compte-rendu de matches et des articles du blog de l’équipe. Clara analyse : « Je suis très reconnaissante envers l’équipe de Hattemer Academy, surtout pour l’exigence en matière de rédaction. J’ai acquis au fil des années une belle plume en français et une facilité pour organiser mes idées, qui se sont largement répercutées en langue anglaise. « 

 

En route vers un Master Marketing à la New York University

 

Résultat bien mérité pour Clara : elle obtient son Bachelor en communication, spécialisation Relations Publiques, avec mention Très Bien. Un peu déçue par une fin d’année scolaire et tennistique tronquée pour cause de pandémie, Clara est rentrée en France. Elle se prépare à repartir aux Etats-Unis dès que les conditions le permettront, afin de suivre un Master de marketing à la New York University. Admise grâce à son excellent dossier et à ses bons scores aux tests d’entrée en mathématiques et en compréhension écrite, la jeune fille va probablement suivre un premier trimestre en ligne, avant de pouvoir s’installer à New York en janvier prochain. «  Je vais reprendre mes habitudes d’école à distance, comme au lycée » plaisante-t-elle.

Dans le futur, Clara s’imagine bien démarrer sa carrière aux Etats-Unis, au sein d’une grande entreprise, au service d’une belle marque internationale… Idéalement française, afin de contribuer au rayonnement de son pays d’origine à l’étranger.

 

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !