Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Hattemer Academy : passerelle vers des études supérieures réussies

Alors que la date limite d’inscription au baccalauréat en candidat libre approche, il est utile de souligner tous les atouts d’un enseignement à domicile de qualité en secondaire. Les lycéens ayant bénéficié de l’accompagnement Hattemer Academy acquièrent des méthodes de travail et des savoirs fondamentaux solides. Ils sont parfaitement armés pour entrer dans le monde universitaire et ont accès à des cursus très variés.

 

Dernière ligne droite pour les inscriptions au baccalauréat 2021 en candidat libre

 

Pour les élèves de première et de terminale, les démarches d’inscription s’effectuent en ligne, sur le site de l’académie de rattachement ou au consulat de France pour les élèves domiciliés à l’étranger. Les dates sont variables d’une académie à l’autre, il est en tout cas primordial de ne pas dépasser la date limite de clôture : tout candidat non inscrit dans les temps ne pourra se présenter aux épreuves du baccalauréat pour la session 2021.

A noter qu’en 2020, suite à la suppression des épreuves finales du baccalauréat en raison de la crise sanitaire, les notes du livret scolaire des élèves candidats libres inscrits chez Hattemer Academy ont bien été pris en compte au titre du contrôle continu, au même titre que pour les candidats scolarisés en lycée classique.

 

Malgré la crise sanitaire, nos lycéens ont obtenu d’excellents résultats en 2020

 

Pour rappel, l’an dernier, 100% de nos élèves de terminale ont obtenu leur baccalauréat, dont 60% avec une mention Très Bien. En comparaison, seuls moins de 20% des bacheliers se sont vu décerner cette mention au niveau national. Une nouvelle preuve du haut niveau d’excellence de l’instruction académique prodiguée par notre école. La pédagogie unique Hattemer Academy vise depuis ses débuts une acquisition solide et durable des fondamentaux et des savoirs complexes.

Les équipes s’attachent aussi à la satisfaction des choix d’orientation post-bac de chaque élève, qu’il s’agisse des fameux vœux sur la plateforme nationale Parcoursup ou des parcours de sélection par concours et sur dossier en école ou dans une université à l’étranger.

Résultat : 100% de nos élèves de terminale se sont vus attribuer une proposition d’affectation lors de la première phase de retour des vœux d’orientation sur Parcoursup.

Ainsi, certains ont intégré à la rentrée des parcours sélectifs exigeants comme par exemple une double licence droit-langues étrangères appliquées à l’université de Tours ou une licence de droit à Paris-Assas.

D’autres bacheliers ont choisi un cursus extérieur à Parcoursup comme la Luxury Hotel School de Paris, une école vétérinaire belge, un Bachelor de droit en Allemagne…

 

Après le baccalauréat en enseignement à distance, nos élèves réussissent de beaux parcours universitaires

 

On observe donc une très large diversité des profils : certains entrent en classe préparatoire, d’autres passent des concours post-bac, d’autres encore partent étudier à l’étranger.

En conclusion, laissons la parole à une « ancienne » élève, qui bénéficie aujourd’hui d’un certain recul pour analyser son parcours scolaire :

 « Dès mon arrivée aux Etats-Unis, J’étais tout de suite très autonome dans mon travail. Après une période d’adaptation à l’accent américain, je me suis vite intégrée et je n’ai rencontré aucun problème de niveau. Je suis très reconnaissante envers l’équipe de Hattemer Academy, surtout pour l’exigence en matière de rédaction. J’ai acquis au fil des années une belle plume en français et une facilité pour organiser mes idées, qui se sont largement répercutées en langue anglaise. » 

Clara Falxa, actuellement en Master de marketing à la New York University, après un Bachelor of Sciences à l’Université de Boston.

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !