Leave this empty:

Demande de téléchargement

Vous avez demandé à télécharger notre . Nous allons vous envoyer un email contenant le lien pour l'obtenir. Merci d'indiquer votre email:

Championnat du Monde de Lecture Rapide

Une trentaine d’élèves du Cours Hattemer Academy ont choisi de participer au Championnat du Monde de lecture rapide.

 A l’initiative de ce beau projet figure Mme Maurel, maman de l’un de nos élèves, expatriée en Nouvelle-Calédonie, et Coach Neurosportif en Lecture Rapide et en Mind Mapping.

Qu’est-ce que la lecture rapide ? La lecture rapide est une technique de lecture permettant d’assimiler les informations plus rapidement et de manière plus efficace qu’en lecture classique, par le biais d’un apprentissage de différentes techniques.  

En quoi consiste le Championnat du Monde de lecture rapide ? En raison de la situation actuelle, le championnat se déroulent virtuellement. Et cette année, ceux-ci sont désormais ouverts aux enfants ! L’épreuve consiste à lire un livre, non paru officiellement en librairie, dans un temps imparti (2 heures maximum). A la suite de cela, les participants remplissent en 30 minutes un questionnaire à questions ouvertes, visant à vérifier la compréhension et la juste analyse du livre. L’idée de ce championnat est d’avoir une occasion de se défier et de défier les autres, dans une discipline qui participe à stimuler  les capacités cérébrales du cerveau.

Championnats du Monde de Lecture Rapide

La préparation de nos élèves au Championnat

Une réunion préparatoire au championnat de lecture s’est tenue le 6 avril dernier en visioconférence avec Nicolas Lisiak, conférencier, formateur, médaillé en lecture rapide et co-organisateur du championnat mondial, pour expliquer à nos élèves et aux autres participants français en quoi consiste le Championnat de Lecture Rapide et pourquoi y participer.

Une réunion d’entraînement hebdomadaire en visio a lieu avec Mme Maurel. De plus, chaque enfant travaille ¼ d’heure par jour en autonomie de façon à bien progresser et à mettre en pratique les techniques vues en groupe. Une séance de « Championnat Blanc » sera également prévue avant le Jour J, date de début du Championnat le 30 Mai prochain.

 

En attendant, bonne chance à tous nos élèves !

Vous avez trouvé cette page intéressante ? Partagez-la !